Nos amis d'American Car City nous ont offert la possibilité de découvrir ce Circuit de l'Eure avec une monture bien sympathique: une Shelby GT500 ! Avant de vous livrer nos premières impressions de ce circuit, découvrons ensemble la bête...

Résumer la Shelby GT500 à sa seule fiche technique ne serait pas très sympa pour cette belle américaine ! Certes, son V8 5.4 de 540 chevaux et de 690 N.m de couple parle pour elle, et suffirait à faire craquer les amateurs de belles mécaniques.

Mais elle a un tel charisme, un tel charme, une sonorité si particulière (un V8 qui gargouille et qui siffle !) qu'à bord, on oublie les performances et on est envouté par le serpent.

Sa rareté dans nos contrées et son prix à l'import un peu élitiste (surtout par rapport à la concurrence, encore faut-il la désigner objectivement), sont 2 éléments supplémentaires qui ajoutent à son exotisme.

Sur route, oubliez les préjugés, elle se conduit d'un seul doigt, et on peut faire des centaines de kilomètres à 130 sans être sourd ou malmené. La Shelby prend soin de son conducteur, mais le compresseur fait parfois savoir qu'il aimerait cracher dans les bronches du moteur en sifflant un bon coup !

Ensuite, libre à vous de libérer la cavalerie, et d'alléger le train arrière d'un peu de gomme... Docteur Jekyll et Mister Hyde, cela semble bien lui correspondre à cette jolie Shelby ! Mais allons voir sur circuit ce qu'elle vaut...