Après avoir fait chauffer la gomme et les fluides (ce qui a pris un certain temps !), on a donc pris pas mal de plaisir sur cette piste neuve. La maitriser demandera beaucoup de travail, mais passer rapidement les enchaînements de virages avant la ligne droite est très satisfaisant ! On a donc demandé à Yves, le directeur du circuit, ce qu'il pensait de ces premières journées, et ce qui évoluera dans le temps sur ce nouveau tracé.

A tous les amateurs d'échappements bruyants, vous serez rapidement mis à la porte si votre auto dépasse les 95 dB ! Ce jour-là, 3 autos ont été mises dehors, et une Exige blanche était dans le collimateur des organisateurs... Pour pouvoir profiter des circuits (qui restent ?), il faudra faire des concessions sur le bruit, car les riverains ne nous feront pas de cadeaux, et à raison probablement.

Quoi qu'il en soit, ces premières journées de roulage sont un réel succès, puisque beaucoup de participants ont été refusés, et ce, plusieurs semaines avant chaque journée de piste !

On aura toutefois noté à cette époque que le parking était un peu faiblard, mais a priori, 150 places supplémentaires devraient être disponibles très prochainement.

Pour faire un point sur ce tracé, on regrettera un peu le manque de largeur par endroits, et le fait qu'il n'y ait pas plus de relief.

En revanche, le tracé est très sélectif, et faire un tour correct nécessitera de se cracher dans les mains un minimum ! Pour y rouler, il vaudra mieux privilégier une auto légère et vive, elle donnera tout son potentiel dans les enchainements, et ne sera pas pénalisée dans la ligne droite, qui malgré ses 450 m, ne permet pas de dépasser les 180 km/h pour la plupart des autos.

Maintenant, je vous propose de découvrir cette journée en vidéos, ça se passe ci-dessous !

Partons à la découverte du Circuit de l'Eure en Shelby GT500 !

Partons à la découverte du Circuit de l'Eure en Shelby GT500 !

 


Il ne nous reste plus qu'à remercier Gilles pour l'aimable prêt de la Shelby, American Car City pour nous avoir mis en contact et Grégory de Driv'Eure pour sa disponibilité et le professionnalisme (et la sympathie) de son équipe ! Et un petit clin d'œil à mon collègue et ami Eloi Du Bois qui a réalisé des merveilles lors de cette courte journée glaciale.