Lors de notre journée d'essai, nous avions compris que les relations avec les riverains étaient quelque peu tendues. Aujourd'hui, plusieurs collectifs ont obtenu la fermeture du circuit pendant les week-ends, et il faudra attendre juin pour connaître le futur de ce circuit...

Comme toujours lors de l'ouverture d'un nouveau circuit, des riverains se plaignent, peut-être à raison. Mais ici, les propriétaires ont décidé de respecter scrupuleusement la loi lors des journées. Ainsi, on a vu que les mises à la porte étaient nombreuses !

Propriétaires de GT3 RS, vous devrez passer votre chemin... Plusieurs prises de son ont pourtant été effectuées dans les villages voisins, et là encore, les résultats étaient probants.

Certains riverains ont même avoué n'avoir jamais entendu aucune nuisance sur ce tracé ! Mais voilà, certains collectifs s'appuient sur l'impact environnemental, sur les nuisances et sur la gestion des eaux entre autres pour faire boucler ce circuit.

Question, comment canaliser l'envie de rouler vite, si les restrictions sur route ouverte sont toujours plus nombreuses, et si on ne nous propose pas de lieu pour s'amuser ?

Espérons que les autorités ne cèderont pas à la pression de quelques riverains... au passage, on rappelle quand même que ce circuit apporte également un peu d'emplois dans la région, et génère un peu de chiffre d'affaires pour les commerçants les week-ends de sorties...

Voici la pétition ici-même, et une copie des courriers envoyés aux autorités par les plaignants. Je vous laisse vous faire votre idée vous-mêmes. De notre côté, nous espérons vivement que le Circuit de l'Eure ne soit pas le prochain à être fermé définitivement, et que les amateurs de sensations fortes pourront continuer à venir vivre leur passion dans ce magnifique cadre.