On a donc vu que la Shelby avait un gabarit un peu costaud pour le circuit de l'Eure, mais le plateau était suffisamment vaste pour que l'on trouve des autos pouvant donner tout leur potentiel... Faisons donc un tout du paddock pour voir qui a vraiment pris son pied !

Quoi de plus adapté à un circuit qu'une Lotus ? Deux Lotus. Blague à part, notre ami Christian a bravé le froid et a décidé de venir avec sa 2-Eleven et son moteur de 192 chevaux découvrir le circuit de l'Eure.

Le grip massif semble convenir parfaitement à la bombe anglaise, et Christian nous avoue qu'un bon chrono devrait se situer dans les 1.20, avis aux amateurs ! Il a toutefois souligné que la piste n'était pas très large (heureusement qu'il n'avais qu'une Lotus !), mais comme nous, il a trouvé que les enchainements de virages aux rayons variés et les freinages étaient intéressants à exploiter avec son auto très agile.

Avec sa Clio RS, Julien a également prix un maximum de plaisir. Les empattements courts sont avantagés sur ce tracé, et le grip puissant a mis à mal sa monte pneumatique et son freinage d'origine ! Mais lui aussi a pris un maximum de plaisir, tout comme les propriétaires de Mégane RS. Les tractions affutées semblent donc bien s'épanouir sur ce circuit.

Tant que le grip sera aussi élevé, les mécaniques seront hautement sollicitées. Pour sa part, Adrien a pu améliorer sa technique avec sa Subaru Impreza WRX STI. Les 4 roues motrices permettent de s'extraire avec efficacité des virages, mais là encore, le poids est pénalisant.

En somme, les voitures légères et agiles auront l'avantage sur ce circuit. Il n'y a pas de grandes lignes droites ni de longues courbes à négocier rapidement. En revanche, maîtriser les enchainements est réellement intéressant et il y a vraiment moyen de se faire plaisir. Amateurs de 106 S16, de Lotus Elise ou de Clio RS, ce tracé est fait pour vous !