Souvenez-vous. Il y a quelques temps, nous prenions connaissance du projet de Michiel van den Brink de fabriquer une petite série de 599 GTO de son cru, élaborée sur la base de la récente Ferrari 599 GTB Fiorano.

Pour se concrétiser, le projet avait besoin, d'une part, de clients et, d'autre part, d'un fabricant. Michiel van den Brink a avancé sur ces deux points critiques. Trois voitures auraient déjà été vendues alors que Michiel van den Brink aurait pour ambition d'en fabriquer cinq en tout et pour tout. Reste donc deux clients à trouver.

Quant à la fabrication, elle devrait être prise en charge par le carrossier néerlandais Hietbrink Coachbuilding. Il se serait même déjà mis au travail, pour honorer les trois premières commandes.

Cette initiative n'est pour le moment pas reconnue par la marque Ferrari (qui travaillerait elle sur un voire quelques exemplaires d'une encore mystérieuse 600 GTO). La sera-t-elle un jour? Sera-t-elle jugée sur pièce? Difficile à dire. Toujours est-il que, en l'état actuel des choses, impossible de la baptisée du nom de Ferrari. Restons-en donc à Vandenbrink 599 GTO.