Le constructeur chinois Geely Automobile travaille actuellement sur le développement de véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables. Il a d'ailleurs dévoilé au Salon de Pékin 2008 sa berline hybride appelée Geely FC-E (voir article).
Li Shufu, le président de Geely Automobile, a confié dernièrement au journal britannique "Financial Times" que Geely envisagerait de transformer les célèbres taxis noirs de Londres en véhicules électriques. Il les fabriquerait dans les prochains mois puis ensuite les testerait en conditions réelles.
Il faut savoir que le constructeur chinois possède environ 23 % du capital de la société Manganese Bronze, fabriquant ces taxis londoniens. Il a d'ailleurs discuté avec le gouvernement britannique et le maire de Londres Boris Johnson de ce projet. Un autre moyen de transport alternatif écolo dans la capitale britannique, en voilà une excellente idée !
(Source : Financial Times Photo : Patrick Mayon)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération