Lorsqu'on se trouve à côté d'une Ford Focus RS, 2 sentiments se bousculent. Le premier est la fascination procurée essentiellement par la fiche technique de l'engin (rapportée à son prix !) et les sensations qu'elle promet. Le second est différent, plus subjectif et plus mitigé puisqu'il donne à voir de près ce que l'on ne voit pas forcément en photo , les détails de son kit carrosserie.

Si vous pensiez que son look était dicté par le vent, ne passez pas la main sous son diffuseur arrière, vous seriez déçus. La Focus RS est méchante, peut être même un peu trop pour certains puristes qui auraient volontiers troqué quelques centimètres d'élargisseurs d'aile contre 2 paires de bons pneus. Mais c'est de toute façon le marché qui décidera.

La Fiesta qui va bientôt remplacer la Focus en rallye n'a pas de version RS en prévision. C'est du moins ce que laissaient entendre les membres du team RS à l'origine de la Focus qui paraissaient très pessimistes au vu de la conjoncture sur la pérennité de produits labellisés RS au sein de Ford Europe. Mais on se rappellera que le discours était déjà le même pour la Focus qui est finalement sortie. Tardivement certes, mais elle existe.

Il reste donc un espoir pour qu'une Fiesta RS soit un jour sur nos routes et si elle ressemblait à la vision de Luis Camino, je me demande si je ne la préfèrerais pas à sa grande sœur ?

La proposition de ce talentueux designer espagnol au parcours déjà copieux fut dévoilée dans le cadre d'un concours de Design Berman Autostyle 2009 organisé par une entreprise d'accessoires italienne qui demande à 12 élèves leur vision de versions spéciales de certains types de voiture imposés. Apparemment, Luis Camino n'a pas choisi de s'intéresser aux modèles en vogue (Nissan Qazana, Toyota Prius ou Suzuki Kizashi) et s'est attardé sur la nouvelle Fiesta. Un choix plus rationnel et plus naturellement sportif qu'une Prius ...

Sa Fiesta RS a tout de même obtenu un prix : celui de la meilleure version de Ford Fiesta remis par les dirigeants de Ford en personne.

Pour la beauté du geste, je vous ai ajouté dans le portfolio, la proposition de Emre Hüsmen sur la même base. Plus sauvage.

via autoblog.nl