
Le fabricant de miniatures Herpa qui détient la licence Trabant avait lancé un projet de NewTrabi pour le 50e anniversaire de l'icône automobile de l'Allemagne de l'Est. Le but était de faire renaître la Trabant dans une version modernisée, capable de séduire un investisseur qui accepterait de lancer le processus vers une industrialisation de l'auto. C'est à Francfort cette année que le projet est dévoilé, c'est la Trabant nT.
Le design est une sympathique et fidèle évocation néo-rétro de la Trabant originelle, tandis que la surprise vient de la motorisation électrique choisie. Ce concept est plutôt cohérent, en phase avec son temps et mériterait de trouver la voie vers la réalité que ses créateurs espèrent trouver d'ici 2012.
La Trabant nT est une 4+1 (4 sièges plus une place enfant), elle est équipée d'un moteur électrique de 47kW (64 ch) autorisant une v-max de 130 km/h, une autonomie de 160 km et d'un toit recouvert d'un panneau solaire de 1.8m². Ses dimensions (3.95 x 1.69 x 1.50) la place directement dans le segment B où se trouve déjà la Mini.
Et une Trabant électrique serait une parfaite version accessible de la Mini E, je trouve ...
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Sympas , mais a 99% de chance d'etre sans lendemain :coucou:
Par Anonyme
Enfin, une auto simple, lidique et pratique, qui fait plaisir à contempler. Loin, trés loin des verrues présentes sur ce salon. J'en redemande de ce concept.
Par Anonyme
Aussi laide que l'originale...
Par Anonyme
Votre photographe est-il saoul ?
Par Anonyme
Bonjour, heureux propriétaire d'une Trabant break de couleur bleu, je suis séduit pas ce projet qui fera des heureux, moi le premier. j'attends avec impatience la sortie de ce modèle afin d'en faire un essai pas une comparaison mais, ne pas oublier ses origines tout en alliant le modernisme. Bravo Messieurs les concepteurs.
Par Anonyme
Lorsque je lis les com il est sur avec cet optique elle n'est pas prète de vivre cette auto, apparament les gens qui la critique ne connaisse pas ce véhicule, font une critique sans fondement. J'aimerais que ces gens imagine si leurs capacités le permets de se mettre à la place des concepteurs de l'époque et il verrai avec peu ou pas dec moyen il est assez difficile de faire quoi que ce soit. Je suis sur dans tout ces intervenant certains sont "fana" de 2 ch de Fiat 500 et autres vehicules de ces années. Mais il faut reconnaitre qu'elle était en avance sur son temps cette Trabi mais n'a pas eu la chance des modèles de l'Ouest de pouvoir évoluer simplement et maintenant elle revit au travers de de concept qui je souhaite de tout coeur verra le jour.
Déposer un commentaire