Dodge n'en fini plus de présenter des nouveautés, voici à présent son prochain concept car présenté à Genève : le Hornet Concept. Rien à voir avec le deux roues signé Honda puisque Dodge dévoile ici clairement ses intentions européennes avec un pseudo concept très proche de la série prenant la forme d'une petite voiture à mi-chemin entre le monospace compact et le break. Les dimensions restent heureusement européennes avec seulement 3.85 m de longueur. D'ailleurs Dodge décrit ce savant mélange de ‘sensibilité européenne' et 'd'influence américaine'.

La future Hornet viendra se positionner sur le segment C, comme la Caliber, mais elle ne partage pourtant pas la même plate-forme, et ne se concurrence aucunement puisque la Hornet restera une simple 2 roues motrices.

Sous son capot se cache une motorisation 4 cylindres 1.6l supercharged, un compresseur en somme (dédicace à un barbu), qui développe pas moins de 170 ch pour 224 Nm de couple, le tout avec une boîte de vitesses à 6 rapports !

D'ailleurs, le style de l'auto ne renie aucunement ses origines américaines avec un design typiquement Dodge, tout comme le tempérament sportif insufflé par le moteur avec un bouclier très aéré, des jantes alu de 19 pouces, un becquet arrière, des vitres teintées bleu et des étriers de freins dorés.

D'un point de vue style, le design de la Hornet Concept est un brun massif, assez sportif sans tomber dans l'accès et c'est peut être bien là la clef du succès. A noter que les portes arrière antagonistes et l'absence de montant central ne passeront pas le cap de l'industrialisation.

A l'intérieur, Dodge dévoile une modularité très européenne avec les traditionnels sièges rabattables créant un plancher plat et pousse même le vice jusqu'à le proposer sur les deux sièges avant... on se demande quand même à quoi sert ce véhicule si on bascule le siège conducteur ?