La commercialisation de la nouvelle Dacia Sandero sera bientôt effective. Rendez-vous pour cela le 20 juin. Seulement, pour le moment les tarifs ne sont pas encore connus. Bien sûr, en interrogeant avec insistance les gens de chez Renault, pardon Dacia, ils finiront bien par vous concéder un « environ 8000 euros en tarif de base ». Ok, mais, désolé, cela ne nous suffit pas. Elucubrons donc.

Auto Motor une Sport affirme que la Sandero de base (1,4 litre essence de 75 ch) sera commercialisée à 7500 euros en Allemagne, soit 300 de plus que la Logan équipée du même moteur (à propos, je vous suggère de vous rendre sur le site allemand de Dacia pour y découvrir comment Renault récupère Castro… la pub toujours la pub fait décidément tout ce qu’elle veut..).

En France, le tarif de base est affiché à 7600 euros. En ajoutant 300 euros, nous arrivons à 7900 euros, soit tout près de ce que veut bien nous communiquer Renault. Il y a fort à parier que la Sandero de base sera commercialisée en France à un tarif très légèrement inférieur à 8000 euros. Entre 7900 euros et 7990 euros…

A suivre…