Parmi les premiers à ouvrir le feu dans la course à la conférence de presse, Lotus avait quelques surprises sur son stand, à commencer par une Exige... de rallye. On ne connaît pas encore les véritables ambitions de la marque dans cette catégorie, mais l'Exige R-GT, puisque c'est son nom, dispose de tous les équipements requis par la FIA pour y être homologuée, ce qui devrait arriver dans les semaines ou mois à venir.
Sous sa carrosserie galbée aux couleurs rappelant celle de la Porsche 959 Rothmans et pour emmener les 1 180 kg de l'ensemble, le 4 cylindres habituel est aux abonnés absents et a été remplacé par le V6 3,5l à compresseur de l'Evora S, avec une transmission séquentielle à six rapports à palettes au volant. De l'Evora S et aussi désormais... de l'Exige S, à découvrir dans un prochain article.





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération