Campée sur sa rampe de lancement, la Camaro Hot Wheels fait figure d'ovni sur le stand Chevrolet qui reste relativement sobre et sage !

Alors qu'a-t-elle à proposer, cette version aux roues chaudes ? Tout d'abord, une peinture métallisée baptisée Kinetic Blue, agrémentée d'une bande noire centrale. Elle se pare également du pack effet de sol (bas de caisses et diffuseur), de la calandre avant et aileron de la ZL1, mais aussi de logos Hot Wheels disséminés ça et là. On peut également voir des flammes apparaître au dessus des roues arrières ! Les jantes 21 pouces noires sont spécifiques, mais le liseré rouge disparaît sur ce modèle, dommage...

En direct de Genève 2013 - Chevrolet Camaro Hot Wheels : roulez jeunesse !

A l'intérieur, des surpiqures rouges font leur apparition. Niveau motorisation, on imagine qu'il y a un compresseur ou une injection de Nitrous ou bien... et non. Rien. Mécaniquement, cette Camaro demeure identique aux versions V6 et V8 (le pack est disponible sur les 2 motorisations).

Un peu dommage, on aurait aimé voir apparaître quelques modifs moteur, mais le prix aurait été bien supérieur. Ah oui le prix, parlons-en. A 6000 euros le kit, c'est loin d'être donné pour de simples modifications esthétiques... En France, ce n'est pas elle qui fera exploser les ventes, qui se cantonnent à moins de 500 exemplaires vendus par an (pas si mal ceci dit pour ce type de véhicule en France !)

L'instant Caradisiac: un jouet pour adultes ?

En optant pour ce kit, cette Camaro vous coûtera 46 000 euros. Oui, même à ce prix, la concurrence n'existe quasiment pas ! En outre, cette version limitée devrait voir sa cote maintenue un peu plus haut que les modèles traditionnels. Alors finalement, quitte à acheter une Camaro... pourquoi ne pas se laisser tenter ?