L’actuelle génération de Dodge Viper (groupe Chrysler) souffre commercialement depuis son lancement et encore davantage depuis l’introduction de la nouvelle génération de la Chevrolet Corvette (groupe General Motors). Le constructeur américain qui appartient au groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) ne semble néanmoins pas prêt à abandonner son emblématique sportive. Il vient d’ailleurs de présenter quelques minimes évolutions pour la nouvelle année modèle. Mais le meilleur est à venir.


Dans un an, à l’occasion de l’année modèle 2016, la Viper devrait profondément évoluer. Tout d’abord par l’introduction d’une nouvelle évolution mécanique. Des rumeurs ont d’ailleurs fait état de l’arrivée d’un compresseur pour le moteur V10 8,4 litres qui porterait la puissance aux alentours des 800 ch !


Mais la Viper devrait aussi recevoir le renfort d’une variante cabriolet. C’est bien la moindre des choses pour un modèle qui est apparu originellement sans toit. Il y a quelques semaines, l’américain Prefix avait précédé Dodge avec le lancement de sa Medusa (photo), une Viper d’actuelle génération « décapsulée ».