Eterniti, petit constructeur venu tout droit de Londres, présentait le mois dernier l'Artemis, un SUV basé sur le Porsche Cayenne, et qui en reprend d'ailleurs la mécanique tout en la poussant dans ses retranchements. Le V8 4.8 biturbo affiche ainsi 600 ch sur l'Artemis, de quoi devancer son donneur d'organe allemand avec un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse de pointe de 290 km/h.

Eterniti affirme avoir déjà vendu cinq exemplaires de son super SUV. Il est bon de noter que tous ces acheteurs sont chinois : quatre d'entre eux ont choisi la version "de base" à 210 000 £ (260 000 €), tandis que le dernier a opté pour le modèle tout équipé avec l'intérieur sur commande, dont le prix n'a pas été divulgué.

La production devrait être de 30 à 40 exemplaires par an, et Eterniti affirme avoir déjà reçu des marques d'intérêt de clients venant des Etats-Unis, de Russie, mais aussi d'Italie ou encore d'Espagne. En tout cas, le démarrage est plutôt réussi pour l'Artemis. Ce véhicule restera néanmoins au chapitre des raretés que nous ne croiserons probablement jamais sur la route.