La profusion de véhicules recueillant 5 étoiles au crash-test de l'organisme cher à Max Mosley laissait penser depuis quelques temps qu'une refonte du système de notation était urgente. En marge des résultats de la Mini et de la 207 CC, Euro-Ncap a annoncé un "restylage majeur" de son système.

Qui dit restylage rejette l'idée d'une profonde mutation apparemment.

En fait, le 8 mai prochain, le site de l'organisme sera totalement refondu avec comme principale modification l'adjonction de vidéos des crash-tests.

Adrian Hobbs, le secrétaire général d'Euro N-Cap, n'a pas fait mention d'un mode de notation nouveau ou d'une 6eme étoile et s'est juste borné à annoncer la présentation d'un site un peu plus moderne, plus ergonomique pour une navigation plus facile et permettant les comparatifs entre véhicules.

Plus de détails, le 8 mai prochain à Rome lors de l'acte de naissance de ce site revu. La cérémonie se tiendra en même temps que la présentation de la campagne "Choose ESC!" (en collaboration avec la FIA que préside l'inévitable Max Mosley...) qui préconise le montage de l'ESP (ESC en anglais) sur tous les véhicules comme ce sera bientôt le cas aux USA.