Le dernier Grand Prix de Singapour consacrait Lewis Hamilton pour la seconde fois de la saison au terme d’une course marquée une nouvelle fois par de nombreux petits accidents. Cette fois, point de crash délibéré ordonné par les teams managers mais simplement des freins énormément sollicités et quelques petites incompréhensions entre pilotes, comme lorsque Adrian Sutil percutait la monoplace de Nick Heidfeld en plein passage de virage. La FIA avait prévenu qu’elle enquêterait sur cet accident et la sentence est tombée.
20 000 dollars d’amende en plus de grosses réprimandes, c’est donc le tarif dont devra s’acquitter le jeune pilote allemand après sa manœuvre entraînement son abandon et celui de Nick Heidfeld.
Un Nick Heidfeld d’ailleurs passablement énervé puisqu’il déclarait que « la manœuvre de Sutil était stupide et qu’il fallait que les instances gouvernantes lui fournissent un cerveau ».
Un accident qui met aussi un terme à un record pour Nick Heidfeld : 42 courses d’affilée terminées sans abandon.
Via WCF














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération