... c'est une fois de plus le quotidien espagnol AS qui réactive une rumeur persistante depuis 2 ans : Alonso débarquera chez Ferrari dès 2010. Le quotidien va plus loin et précise que les services de communication de Maranello planifient actuellement les dates des cérémonies de présentation du pilote espagnol aux tifosi.

As dit ne pas savoir qui de Massa ou de Raikkonen quittera la Scuderia mais annonce que le double champion du monde a signé pour 5 ans, de 2010 jusqu'en 2014. L'annonce devrait être faite le 11 septembre prochain lors du Grand Prix d'Italie à Monza, lieu traditionnel du line-up Ferrari pour la saison suivante.

AS précise que Vettel est toujours sur les tablettes et que la Scuderia entend réunir l'allemand et l'espagnol à partir de 2011, lorsque Vettel sera libéré de son contrat avec Red Bull.

Le déblocage de la situation entre FIA et FOTA autorise également l'arrivée de la banque Santander chez les Rouges. L'annonce sera faite conjointement. Ferrari préparerait également une grande manifestation à Valence en fin de saison (le 12 novembre selon AS) pour saluer l'arrivée des ces grands noms espagnols au sein de l'équipe.

Désir ou réalité ? L'été étant propice aux annonces, nous ne devrions pas tarder à savoir. Mais si l'on y réfléchit, ce rapprochement tombe sous le sens. Pendant ce temps, Kimi fera du Rallye ....