Tout doucement on y vient. Les rumeurs se font plus nombreuses et les déclarations de moins en moins évasives. C'est aujourd'hui le patron de Ferrari en personne qui a donné du crédit à la rumeur qui donne Räikkonen partant. Luca di Montezemolo interrogé sur son duo de pilotes 2010 toujours inconnu a répondu de façon assez claire :

"Nous aurons un pilote brésilien car il mérite qu'une nouvelle chance lui soit donnée car, Dieu merci, il est en bonne santé. Sinon pour le reste, nous réfléchissons actuellement au meilleur choix possible mais nous avons encore le temps. Nous déciderons d'ici les prochaines semaines."

C'est la première fois qu'un membre de Ferrari évoque clairement la possible non titularisation de Kimi Räikkonen au sein de la Scuderia en 2010 et ce alors même qu'il dispose d'un contrat. Et selon Reuters, avoir un contrat Ferrari ne signifie pas obligatoirement 'piloter pour Ferrari'.

Bref, avec l'arrivée de Santander chez Ferrari, le scandale Renault, le bannissement de Briatore et son interdiction de toute activité de management pilote, le désamour de plus en plus clair entre Kimi et son équipe, Fernando Alonso a de moins en moins de raisons de ne pas faire le passage chez Ferrari l'an prochain.

Pour terminer, lorsqu'il a été interrogé sur l'affaire Renault et Briatore, voici ce qu'a répondu le patron de Ferrari :

"Ferrari a remporté 8 titres Constructeurs sur les 10 dernières années contre les plus grands constructeurs automobiles. Ce qui est arrivé il y a 2 ans et ce qui arrive depuis quelques mois me donne envie de balancer une plaisanterie mais je ne le ferai pas."

Comprenez ce que vous voulez.