Allez savoir si les proches de Felipe Massa redoutent le retour de Michaël Schumacher ou si le rétablissement du pilote brésilien est réellement aussi miraculeux que l'on veut bien nous le dire, il n'en reste pas moins que l'on assiste à une surenchère effrénée qui vient d'aboutir à un dernier communiqué relayé par Autosport et qui nous dit simplement que Felipe Massa pourrait finalement être dans le baquet de la F60 dès le Grand Prix de Valence qui se tiendra le 23 août prochain ! C'est assez surréaliste mais je vous laisse juge des dernières paroles de Dino Altman, le docteur personnel de Felipe Massa :

"Felipe va de mieux en mieux. Il a mangé, il s'est promené dans sa chambre, il a pris une douche ce matin, comme une personne tout à fait normale. Ce sont de très bonnes nouvelles.

Il n'y a aucun problème avec son œil comme je l'ai déjà dit, il mange normalement. Il n'aime toujours pas le poulet, il a eu un petit déjeuner normal, à base de yaourt et de compléments nutritionnels, du pain, du fromage, des tomates et aussi une banane.

Il ne pense qu'à une chose, c'est reprendre le volant. C'est une idée fixe. Il n'a pas peur du tout. Il pense même qu'il sera à Valence.

Il rigole avec ses amis et son frère. Il nous a dit qu'il avait entendu que Michaël Schumacher avait été appelé mais il a rigolé et nous a dit : il faudra voir d'abord si je le laisse conduire, je n'ai pas encore abandonné."

Je ne pense pas qu'il ira à Paris dans la clinique du Professeur Saillant. La décision doit être prise de façon collégiale avec les professeurs de l'hôpital AEK. Ils sont très compétents et le matériel est de dernier cri. Mais Felipe devrait rentrer directement chez lui à sa sortie de l'hôpital. On ne sait pas encore si ce sera à Monaco ou au Brésil. Tout dépend de quand il sortira. Il y a beaucoup de choses à régler avant donc c'est difficile à dire."

Felipe Massa à Valence, l'idée est chaque jour un peu moins folle ....