Ferrari sait ne pas être l'équipe la plus performante même si la sérénité affichée de Fernando Alonso tend à rassurer les tifosi et les membres de l'équipe. Toutefois, on imagine qu'en interne, l'espagnol a dressé le juste tableau de la situation qui doit probablement mettre Red Bull légèrement devant et McLaren à hauteur. Le travail est donc intensif à Maranello et samedi 1er mai, fête du travail en Italie, la Scuderia était sur la brèche avec ses pilotes.

Giancarlo Fisichella a testé pour la première fois le nouveau package aérodynamique sur le circuit de Varaino. Au programme, un nouvel aileron arrière intégrant le système F-Duct développé par McLaren et les nouveaux rétroviseurs fixés sur la coque. La coque est elle aussi entièrement nouvelle (#284) et sera attribuée à Felipe Massa pour le Grand Prix d'Espagne. Schumacher est moins bien loti finalement ...

Ces évolutions seront testées vendredi prochain par les pilotes titulaires lors des premiers essais libres du Grand Prix de Barcelone. Décision de les utiliser en course sera prise à l'issue de ces 2 séances .