Le tout nouveau moteur de Formule 1 de Honda est actuellement en voie de développement en vue de la saison 2015 de F1, lorsque Honda y participera dans le cadre d’un projet commun avec l’écurie McLaren. Honda sera en charge du développement, de la fabrication et de la fourniture du groupe propulseur qui comprend, hormis le moteur, le système de récupération de l’énergie. De son côté, McLaren sera responsable du développement et de la mise au point ainsi que de la fabrication du châssis, tout comme lui incombe la gestion de la nouvelle entité, baptisée McLaren Honda.
Rappelons que dès 2014, les nouveaux règlements de la F1 exigent l’utilisation de moteurs V6 d’une cylindrée de 1,6 litre, à injection directe et turbocompressés, dotés d’un système de récupération d’énergie. Rappelons en outre qu’Honda fut déjà associé, par le passé, avec McLaren, une association glorieuse.
Honda entend gérer ses activités de compétition européennes à partir d’un centre établi à Milton Keynes (GB), ceci à partir du mois de juin 2014.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération