Comme ce fut le cas pour Michael Schumacher, Ferrari souhaite mettre Felipe Massa dans une ancienne F1, en l'occurrence la F2007, pour jauger de sa réelle forme physique et de sa capacité à supporter les contraintes d'une F1. Contrairement à la session avec Schumacher, Ferrari a soumis l'idée à la FIA qui a finalement accepté que le test se fasse. N'oublions pas que les essais en cours de saison sont interdits.
Felipe Massa devrait donc très vite s'installer au volant d'une F2007 chaussée de pneus de GP2 pour une session test sur le circuit de Fiorano. Cette séance sera importante à plusieurs titres.
Ferrari devra alors juger du réel état physique d'un de ses pilotes pour la saison prochaine alors que Massa saura en son for intérieur à ce moment précis, s'il est en mesure de revenir piloter en F1 à 100%. Bref, son avenir se décidera certainement en partie ce jour-là même si Stefano Domenicali s'en défend :
"Ce test aura pour simple but de savoir où en est Felipe de sa récupération. Nous ne cherchons pas à organiser le retour de Felipe avant la fin de saison, notre objectif est toujours un retour pour le GP de Bahreïn 2010. Felipe Massa s'est remis au karting la semaine dernière et malgré cela, quelques rumeurs continuent d'affirmer que le brésilien connait des problèmes de vue et de mémoire.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération