Le pilote russe est aujourd’hui à l’usine de Hingham afin de mouler son baquet. Il prendra le volant de la CT01 lors de la prochaine session d’essais hivernaux, qui aura lieu du 21 au 24 février.


De son côté, Jarno Trulli n’est pas amère. Il estime avoir participé – à juste titre – à la construction d’une équipe et souhaite bonne chance à Caterham F1. Dans le communiqué officiel de Caterham F1, Tony Fernandes, le patron, reste relativement énigmatique ; il y assure en effet que Trulli continuera à faire partie de la famille Caterham. Question : avec quel rôle ? Car il semble que Jarno Trulli n’est pas prêt à raccrocher son casque. Et lorsque l’on connaît les ambitions de Fernandes en sport auto, via la marque Caterham sur laquelle il a habilement jeté son dévolu, on comprend peut-être mieux que Trulli est tenu jusqu’au bout face aux assauts répétés de la presse et des rumeurs.


Parallèlement, Caterham a confirmé l’élargissement du champ d’action de Mike Gascoyne lequel va dorénavant superviser l’ensemble des activités et du développement technique de l’ensemble du groupe Caterham (dont le GP2). Mark Smith le remplace dans ses fonctions précédentes ; il s’occupera donc plus spécialement de la F1 pour la saison 2012.


Notez enfin que l’écurie Arden et le groupe Caterham ont annoncé leur association pour un programme en Formule Renault 3.5 Series en 2012. L’entité, dénommée Arden Caterham Motorsport aura pour ambition de compléter la filière jeune que Caterham est en train de mettre en place, laquelle pourrait prochainement aussi passer par le karting.


Bref, Caterham, c’est du sérieux.