Hier, l’équipe anglo-russe Marussia qui fait courir le Français Jules Bianchi annonçait le remplacement de l’habituel titulaire Max Chilton par le nouveau pilote de réserve de nationalité américain, Alexander Rossi. Aujourd’hui, tel n’est plus le cas !


Manifestement, les sponsors de Max Chilton n’avaient pas tout à fait honoré leurs engagements à l’égard de l’écurie Marussia. Alors qu’il devait seulement prendre le volant à l’occasion de la première séance d’essais libres du GP de Spa, Alexander Rossi avait été annoncé hier comme le remplaçant de Max Chilton mais ce matin tout avait changé ! Ou, plutôt, tout était rentré dans l’ordre. Rossi n’aura disputé que la séance de ce matin et Chilton retrouvera bien le baquet habituel de sa Marussia.


Ces mêmes essais de ce matin ont permis au pigiste « de luxe » de Caterham, l’Allemand Andre Lotterer, de devancer son équipier mais aussi de découvrir le nouveau « nez » de la Caterham CT05 (photo ci-dessous) qui ne suffira sans doute pas faire progresser la monoplace verte dans la hiérarchie.

F1 - Rossi ne remplacera pas Chilton chez Marussia à Spa