Suite à l'accident terrible de Felipe Massa au Grand-Prix de Hongrie, le constructeur de casque Schuberth a décidé de réagir. Ainsi, Schumi utilisera une version renforcée du RF1, comme nous l'explique Oliver Schimpf, de chez Schuberth:
"La visière de Felipe s'est seulement retirée quand les médecins l'ont enlevée, mais nous avons inséré un disque de titane à la transition entre la visière et le casque où il y avait avant seulement du plastique. C'est une réaction à l'accident."
Pour information, un tel casque coûte désormais 12 000 euros ! Mais la sécurité n'a pas de prix, surtout quand des ressorts de 800 grammes se promènent autour d'une F1 qui fonce à plus de 260 Km/h !
Espérons que tous les pilotes adoptent rapidement un tel dispositif. Car finalement, rappelons que l'un des buts de la Formule 1 est aussi d'améliorer sans cesse les conditions de sécurité des pilotes. Robert Kubica en sait quelque chose !
Source: F1Central.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération