L'écurie Midland F1 n'aura été qu'un feu de paille en 2006 et en 2007, l'écurie Spyker, nouveau propriétaire de l'écurie Jordan fera ses premiers tours de roues. Le milliardaire russo-canadien a en effet vendu son jouet avant même la fin de la saison à Alex Schnaider, patron de Spyker Cars NV et manager de Christijan Albers. Comme Spyker Cars NV compte parmi ses actionnaires un groupe d'investissement : Mubadala Development Company, propriété de l'émirat d'Abou Dhabi, actionnaire à hauteur de 5% de Ferrari, on ne s'étonnera pas que l'écurie soit motorisée par le V8 du même nom. Du côté de l'équipe, Alex Schnaider s'est assuré les services de l'ingénieur Mike Gascoyne en tant que chef du département technologie. Côtés pilotes, Christijan Albers était assuré d'avoir un volant en 2007. Pour le deuxième poste de titulaire, Tiago Monteiro semble bien placé, mais rien est encore signé. Idem pour le ou les pilotes essayeur. Plusieurs pilotes, comme le français Alexandre Prémat, ont déjà effectué quelques tests avec la nouvelle écurie, mais aucun nom n'a été retenu.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération