Daniel le supposait hier : Alexander Wurz qui a tiré sa révérence avant la fin de la saison laissera bien son baquet au pilote japonais Kazuki Nakajima, auteur d'une belle saison de GP2 (5eme au championnat) au sein de l'écurie Dams.

Le coéquipier de Nicolas Lapierre a la chance d'avoir un constructeur japonais qui le soutient et qui le récompense de sa saison. Déjà promu pilote essayeur chez Williams, il a effectué plus de 7000 km de tests cette année et participé à 5 vendredis de course. Il ne devrait donc pas être dépaysé au volant de la FW29.

Gageons que Toyota veut juger sur pièces de la qualité du pilote japonais pour éventuellement combler une line-up Pilote 2008 avec un "produit du cru" au cas où Fernando Alonso refuse la proposition mirobolante qui lui a été faite. Mais il est toutefois plus vraisemblable qu'il pilote pour Williams en 2008.

Frank Williams a précisé qu'on ne jugeait pas de la qualité d'un pilote sur la foi d'un seul Grand Prix, mais que cette opportunité était la meilleure façon de parfaire l'expérience du jeune japonais.

Sato et Yamamoto auront un nouveau collègue au Brésil pour discuter du pays.