Elle court elle court la rumeur.... Nous le savons, depuis le dernier salon de Genève, Koenigsegg, le constructeur qui prouve que le Nord aussi peut concevoir et produire des supercars, ambitionne de voir l'un de ses modèles courir en compétition.

Et ce modèle, c'est la CC GT. Cette auto, moins puissante que ce que Koenigsegg a l'habitude de faire, est conçue pour répondre à la réglementation FIA GT, et être alignée en catégorie GT1 où s'illustrent actuellement les Aston Martin DBR9, Corvette C5-R et C6-R, Lamborghini Murcielago R-GT et autres Maserati MC12.

Seulement, pour cela il faut trouver un team client, à tout le moins partenaire. Celui-ci pourrait bien être l'allemand Zakspeed. Zakspeed, bien connu du monde du sport automobile faisait courir encore l'an passé une Saleen en... FIA GT. Zakspeed c'est aussi récemment illustré aux 24 Heures du Nürburgring, avec un certain Christophe Bouchut (cette année pilote d'une Lamborghini en FIA GT) au volant d'une Dodge Viper ancienne génération.

A suivre...

Source: RWit