Cette Ferrari F430 Novitec me fait indéniablement penser à la Modena réalisée par un certain Koenig il y a quelques années.. bi-compresseur pour l'une, bi-turbo pour l'autre.. et un superbe gris perlé dans les 2 cas..

Esthétiquement les modifications sont sommaires, avec une peinture intégrale de tous les éléments (sur le diffuseur je reste septique..) un aileron un poil costaud.. et surtout de superbes jantes en 19 et 20 pouces a écrous central cachant des pinces maison..

La préparation sur le bloc est pour le moins osée et permet d'annoncer une puissance terrifiante de 636 chevaux.. gloups.. et une vitesse de pointe de 348 km/h.. pour arriver à un tel résultat le V8 s'est vu épauler de 2 compresseurs soufflant a une pression mesurée de 0.35 bar avec tout l'équipage mobile en rapport.. La suspension réglable est confiée aux bons soins de KW, et de très accrocheurs Pzero Rosso se chargent tant bien que mal de faire passer la puissance au sol..

Si vous trouvez votre F430 un peu poussive sachez qu'il vous coûtera un peu plus de 70 000 euros pour cette préparation virile..