Le thème est à la mode: à quoi ressemblera la future remplaçante de la Ferrari Enzo, soit la future supercar du constructeur italien.

Lecteur ou lectrice de la presse écrite spécialisée hexagonale, vous n'aurez pas manqué de voir l'article consacré par Sport Auto, dans son numéro de septembre, à ce sujet, avec la complicité des gens de chez Ferrari.

Pour l'essentiel, on nous annonce que l'objectif des ingénieurs de Ferrari consiste à diminuer le poids plutôt qu'augmenter la puissance, contrairement à ce qui a été pratiqué sur la FXX. On nous promet ainsi une berlinette aux formes en réduction, d'un poids de 1000 kg et d'une puissance de 650 ch.

Les journalistes de chez Winding Road se sont livrés au même type d'exercice. Seulement, leurs "conclusions" sont quelque peu différentes. Attendue pour 2011, la remplaçante de l'Enzo, devrait pousser le culte de l'allègement nettement moins loin, se contentant de 1200 kg. Quant au moteur, il s'agirait d'un V8 3,5 litres (compacité oblige?) à double turbo compresseur développant dans les 660 ch.

Alors, qui croire (sachant aussi cela)?