Ce qui pourrait ressembler à une mauvaise blague n'en est pas une. Fiat va commercialiser une série spéciale pour sa Panda, nommée... Alessi. Rien à voir cependant avec un hommage mérité au bouillant pilote français quasi-homonyme.

Et le moins que l'on puisse dire est que Fiat fait preuve d'audace. Cabinet de design d'articles domestiques, comme des mixers ou des écuelles pour lapin nain, Alessi a travaillé en étroite collaboration avec le constructeur transalpin pour développer cette édition limitée qui sent bon la fin des années 70 et le début des années 80.

Ce qui frappe en premier sont les couleurs : enjoliveurs, bas de caisse et barres de toits restent blancs quelle que soit la teinte du reste de la carrosserie : orange Narciso, vert Tagliente ou noir Cattivo. L'intérieur, à choisir entre très orange et très vert, est tout aussi original : la présentation des compteurs est spécifique et le tableau de bord accueille un support de téléphone portable ainsi qu'un rangement CD idéal pour vos albums de Modern Talking ou pour le single best of de Patrick Hernandez.

Disponible dans un premier temps exclusivement avec la motorisation 1.2l 60ch essence, la Fiat Panda Alessi devrait être commercialisée en janvier prochain pour environ 12 500€.