La Ford Focus Coupé, telle que la rêve les médias anglais, est une concurrente du coupé VW Scirocco. AutoExpress affirme que ce modèle est dans les tuyaux et qu'il sera dévoilé lors du prochain salon de Détroit en janvier. Ce Coupé véritable remplacera la Focus 3 portes tout en devenant le porte-drapeau de la gamme Focus.

Martin Smith, le patron du design, affirme qu'après avoir réussi à faire des différentes gammes Ford, des succès commerciaux confirmés, il est désormais possible de concevoir des produits plus aguicheurs, plus excitants. AutoExpress dit que si les designers ont travaillé avec la Capri en tête, le résultat final n'est en rien une évocation néo rétro. Le moteur de la version haut de gamme serait le 2,0l Turbo EcoBoost de la ST (250 ch) alors que des versions diesel (et d'autres essence) sont attendues.

Si les anglais se focalisent sur le Scirocco, on peut ajouter qu'ils oublient, sciemment probablement, que Renault et Opel font la même chose avec leurs Megane et Astra et que la DS4 de Citroën est une autre vision du haut de gamme chez les compactes.

Les propositions sont multiples, c'est tout au bénéfice du client qui a un vrai choix.