L'info vient de transpirer: comme le laissait penser les dernières photos espions et surtout la nomination de Jost Capito au poste de responsable de la gamme Ford, la marque à l'ovale bleu se serait enfin décidé à sortir une Ford Focus RS de deuxième génération en fin d'année prochaine. Cette auto qui succèdera à une Ford Focus RS 1 encensée par tous les médias l'ayant essayée arriverait avec le 5 cylindres 2.5l turbo de la ST mais poussé à 280 ch.

La puissance conséquente sera délivrée sur les roues avant à travers une boîte manuelle 6 rapports. La nouveauté sera son différentiel à glissement limité semi-actif qui devra juguler les chevaux et les faire passer à la route en bonne et due forme.

La suspension sera revue tout comme les freins. Pas d'infos sur l'extérieur mais on attend tout de même un kit carrosserie assez méchant, qui pourrait la rapprocher de la championne du monde des rallyes 2007.

Sera-t'elle assez aboutie pour offrir, comme son ainée, une alternative crédible (en rapport prix/performance) aux Subaru STI et autres Mitsubishi Lancer Evo X ? Il me tarde déjà de le savoir !

via carscoop