Souvenez-vous : la future Ford Focus RS aperçue ici en illustration aguicheuse s'était il y a peu mangée une sacrée claque en provenance d'AutoExpress qui affirmait que Ford ne la commercialiserait pas pour des raisons de pollution et de manque de débouché commercial.

D'ailleurs, selon Ford, la Focus RS n'a jamais dépassé le stade de l'étude et aucun mulet ou prototype n'a jamais vu le jour... pourtant, de bien curieuses Focus rodent aux 4 coins du monde par parfaire leur développement... bizarre !

Il y a quelques jours, les anglais de chez CarMagazine exhument l'auto mort-née via un prototype s'étant dégourdi les jambes sur le Nürburgring avant de s'être fait tirer le portrait.

Sous le capot, il s'agirait du bloc 2.5l de la Focus ST mais dans une configuration boostée à 300 ch pour 380 Nm de couple (contre 225 ch et 320 Nm) via un turbo, un nouveau système de refroidissement, de nouvelles tubulures d'échappement, une nouvelle ligne d'échappement, etc...

Autre point non négligeable pour la partie technique, l'auto profiterait d'une transmission AWD.

Ainsi équipée, la future Focus RS serait capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 5 secondes et d'atteindre 270 km/h en vitesse de pointe.

Côté équipements, la future Focus RS ferait le plein avec des jantes alu de 19 pouces, des projecteurs bi-Xénon actifs et des sièges baquets Recaro avec harnais 4 points.

Le prix officieux serait de 41 500 €, soit bien plus cher qu'une Ford Focus ST by Stoffler Autotechnik.

Il est fort probable que la future Ford Focus RS nous apparaisse sous la forme d'un show-car lors du prochain Salon de Genève en même temps que la phase 2 de la Focus devant lui donner un look plus Kinetic et un intérieur plus cossu.

A suivre...