
Peut être est-ce du au tout nouveau titre de champion du monde des rallyes mais, selon autocar, Ford Europe aurait changé de stratégie récemment. Une nouvelle race de version ST et RS serait sur le point de voir le jour.
Pourquoi ce changement ?
En fait Jost Capito qui fut responsable du développement de la Focus RS de première génération et responsable de Ford Motorsport a été nommé directeur de la ligne de véhicule de Ford et du développement de Ford en Europe. C'est Mark Deans qui prend en charge le nouveau poste de Directeur de la Compétition. On lui prête l'intention d'un retour en BTCC mais son premier challenge sera de trouver un remplaçant à son pilote Marcus Grönholm, retraité en fin d'année.
De par le passé de Jost Capito, très orienté compétition et produits sportifs, les spéculations des observateurs sont allées bon train et la gamme Ford s'est rapidement vue agrémentée d'une nouvelle Ford Focus RS, d'une Mondéo RS dotée d'un 6 cylindres turbodiesel (?!), et de Fiesta et Ka méchantes badgées ST.
Qui s'en plaindra ?
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
je ne sais pas si les nouveaux modèles seront performants ; j'espère seulement que les Focus n'auront plus ce problème récurrent de volant moteur qui lâche (avec l'embrayage) après qq diazines de milliers de km ; pour se faire rembourser c'est la croix et la bannière, même sous garantie : assurances, garages et constructeurs se renvoient dos à dos et in fine, c'est le client qui paie ! je trouve cela attristant quand on offre la TVA avec tant de générosité pour l'achat d'un nouveau véhicule. Que vous dire de plus ? (comme dit la pub)
Par Anonyme
le SAV Ford est une plaie, je confirme
Par Anonyme
mais leurs voitures sont fantastiques et en général très fiable :lover:
Par Anonyme
:fresh: OU PAS.......
Déposer un commentaire