Le système de contrôle parental MyKey est déjà capable de limiter la vitesse maximum du véhicule, de définir le volume maximum de l'autoradio, ou encore de rappeler qu'il faut impérativement mettre sa ceinture de sécurité. Désormais, MyKey peut couper les appels téléphoniques via Bluetooth.


« Ne pas déranger » ! Voici la nouvelle fonction du système Ford MyKey, qui permet de couper l'utilisation du téléphone portable en voiture. Explication : MyKey permet de programmer une clé spéciale qui limite la vitesse, peut anticiper l'alerte de niveau de carburant bas...

Et désormais : bloquer les appels téléphoniques entrant ou sortant, ainsi que les textos. Les appels sont directement redirigés vers la messagerie vocale, tandis que les messages écrits sont lisibles dès la coupure du moteur.


Bien entendu, ce dispositif de contrôle parental implique un minimum de « participation » du « contrôlé ». A savoir, la mise en fonction du mode Bluetooth du téléphone. Car il reste toujours la possibilité de téléphoner sans se servir de la fonction Bluetooth, avec un kit oreillette par exemple.


Le contrôle parental MyKey sera disponible à partir de 2012 sur la Ford Fiesta. Par la suite, le reste de la gamme pourra être dotée de ce dispositif.