Ford dispose actuellement d'une petite gamme intéressante de sportive avec les Focus ST et Fiesta ST, la dernière ayant d'ailleurs séduit mon confrère Manuel Cailliot. La marque à l'ovale bleu annonce justement aujourd'hui un petit coup de boost pour les deux autos puisque Ford va proposer une légère préparation, en collaboration avec le préparateur anglais spécialiste des autos Ford, Mountune.


La Focus ST passe du coup de 250 ch à 275 ch (et 400 Nm de couple) et la Fiesta ST grimpe à 215 ch (et 320 Nm de couple avec l'overboost). Sur la première, le coup de boost permet de faire tomber le 0 à 100 km/h à 6 secondes, soit tout de même une demie seconde de mieux que la version 250 ch. Sur la Fiesta ST, le même exercice est effectué en 6,7 secondes, ce qui représente un gain de deux dixièmes.


Ford annonce que ces préparations sont disponibles chez les concessionnaires de la marque agréés Mountune, l'intervention ne durant qu'une heure. Elle comprend l'installation d'un nouveau conduit d'admission, un nouveau filtre à air ainsi qu'un échangeur plus important. Ces kits seront disponibles dès le mois de septembre et n'annulent évidemment pas la garantie Ford.