Même si le pickup n'est pas réputé pour être un véhicule frugal et peu énergivore, les constructeurs spécialistes du domaine font des efforts. Nous ne pouvons en effet blâmer Ford qui a su apporter un grand lot de changements depuis quelques années au F150 avec la démocratisation du V6 mais aussi et surtout l'apport d'une carrosserie en aluminium pour la nouvelle génération qui perd plusieurs centaines de kilogrammes au passage.


Il reste malgré tout un long chemin à parcourir avant de faire passer ces « gaz guzzlers » pour des moyens de transport en adéquation avec les contraintes actuelles en termes d'environnement. Chez Ford, on y pense justement puisque le constructeur américain a confirmé qu'une version hybride du F150 était en développement. Si je ne m'abuse, ce serait le premier pickup américain de grande série hybride de l'histoire.


Selon les premières informations, ce F150, qui sera hybride essence, est au centre de l'attention de Ford qui « travaille dur » dessus. Raj Nair, le chef du développement produit chez Ford, va même jusqu'à annoncer une chose intéressante : avec la forte baisse du prix des carburants aux Etats-Unis, un F150 hybride aurait du coup plus de sens que la version diesel. Nous n'irons pas jusqu'à dire que Ford va évincer le F150 diesel, mais si l'hybride prend de la place dans le futur, il n'y a qu'un pas...