C’est un Champion du Monde 2007 radieux qui en a terminé avec ses premiers trois jours e test sur le tracé de Sakhir au Bahreïn. Et le Finlandais à la Ferrari est si heureux de son sort qu’il piaffe d’impatience de remonter dans sa F2008 dès ce week end pour remettre ça sur encore trois journées. Car après avoir atomisé la pole signée sur ce circuit en 2007 de quelques deux secondes, Kimi Raïkkonen en est persuadé, sa nouvelle monoplace, c’est de la balle.
« Piloter une voiture comme la F2008 est fantastique. Elle est déjà vraiment rapide et nous sommes très constants dans les performances. J’ai pu noter que nous sommes très bons tout autant en configuration qualification qu’en version course et que dans les deux cas, nous ne consommons pas de pneus. La voiture est très équilibrée et transmet parfaitement la puissance. Je parie que pour les trois jours qui viennent, on va aller encore plus vite. »

« Nous savons exactement où nous en sommes et nous savons exactement pourquoi nos chronos sont ainsi. Ceci dit, je ne peux pas dire si nous sommes au dessus du lot. Nous verrons ça au premier Grand Prix. »















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération