Le Champion du Monde en titre a découvert avec plaisir sa nouvelle monoplace Ferrari, celle avec qui il devra défendre sa couronne acquise la saison passée. Un début des hostilités qui démange un Finlandais avouant son impatience d'en découdre: « A vrai dire c’est une période toujours ennuyeuse. Et puis j’avais déjà eu mon Noël depuis longtemps. »
Et ce nouveau jouet sous forme de F2008 ? « L’habitacle est plus étroit et la voiture a beaucoup de nouveautés. Il faudra s’adapter à la nouvelle réglementation. Sans le contrôle de traction, il sera plus difficile de garder la voiture sur la piste mais ce sera aussi plus amusant. Les gens feront plus d’erreurs. »

Cette remarque est l’occasion de tracer une perspective des forces en présence 2008. Et si Kimi craint deux écuries, aucune d’elle n’a Alonso dans ses effectifs : « McLaren sera toujours là, mais je pense que BMW sera vraiment très bien. Comme toujours, il faudra être fiable. C’est là-dessus que se fera la différence. Mon titre ne changera pas la manière dont j’ai toujours abordé mes courses. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération