Ferrari, bien que très indépendante, appartient à Fiat. La tentation de lier des produits populaires à la grande officine de Maranello est immense et depuis ses débuts la Fiat 500 fraye avec Ferrari. Felipe Massa exhibait son "monstre" de 120 ch, les propriétaires de Ferrari qui venaient déposer leur auto en concession repartaient avec un véhicule de courtoisie qui ne pouvait être qu'une Fiat 500 peinte n rouge Ferrari mais il manquait tout de même un produit plus marquant, plus pétillant pour célébrer les liens entre les 2 firmes.

Ce chaînon manquant le voilà sous la forme d'une série spéciale baptisée éloquemment Abarth 695 Tributo Ferrari. Et là, ils ont mis le paquet. Outre le rouge Ferrari qui la recouvre, cette 695 Tributo abrite le 1.4l turbo de la Esseesse poussé à 180 ch mais accouplé à une boîte 6 rapports à changement par palettes.

La suspension est revue par Ferrari et les freins arrivent de chez Brembo. Les jantes 17 pouces sont exclusives et inspirées de celles des bombes officielles de Maranello. À l'intérieur, les baquets carbone recouverts de cuir feront écho au volant spécifique tandis que quelques touches de rouge rappelleront qu'on est dans une FerrAbarth.

AutoExpress qui dévoile l'info l'annonce à Francfort même si aucun communiqué officiel ne le confirme.