La dernière fois que nous avions vu le futur Opel Meriva, Vaillant se posait la question de ce qui se cachait sous la bâche masquant l'arrière. Voilà la réponse probable puisqu'il me semble que cette photo est un montage. Si c'est le vrai Meriva, je serais tenté de dire que les gars d'Opel aurait pu se dispenser de bâche pour cacher si peu de chose. Le futur Meriva est un petit Zafira un point c'est tout.

C'est d'ailleurs dommage et cela donne une impression de régression de style étant donné que le Zafira nouveau date déjà de 2005 et qu'il ne changeait guère par rapport à son devancier de 1999. Peut être qu'une bouille se rapprochant de la nouvelle Corsa eut été plus judicieuse ?

Selon les sources, l'Opel Meriva né en 2003 ne devrait être remplacé qu'en 2008 ou 2009 et si tel était le cas, nous pourrions avoir sous les yeux un mulet à la forme Zafira mais vu le niveau de finition de l'objet, j'en doute.

L'important du Meriva se passant à l'intérieur gageons qu'Opel fera une nouvelle fois preuve d'inventivité pour faire de son petit monospace, un engin intéressant. L'objectif sera toutefois difficile tant il est difficile pour les autos sur ce créneau de se faire une place dans les classements de vente. En cause, un rapport prix/espace qui n'a pas abusé les clients mais dans ce domaine, l'Opel Meriva n'était pas le plus mauvais.

à suivre, encore...

via auto.cz