Heureusement, le magazine d’Auto Express nous fournit en rumeurs fraîches. La 500 Speedster existera bien. Mais un roadster spécifique à Abarth est toujours bien en revanche en préparation. Pour le concevoir, et le commercialiser d’ici 2013, Abarth ne partira pas d’une feuille blanche. Mais de la base d’une KTM X-Bow, ce qui permettrait au passage au constructeur autrichien de rentabiliser son programme de développement de la X-Bow. Evidemment, les moteurs ne seront plus des blocs Audi mais des blocs Fiat.


La production de ce roadster, dont le poids ne dépassera pas 790 kg à sec, devrait s’étaler sur deux à trois ans pour une série de 2000 exemplaires maximum. Auto Express aurait aussi eu la confirmation que des négociations auraient bien été menées par Abarth avec Lotus afin de reprendre le châssis de l’Elise, lequel aurait été finalement jugé trop ancien.


Dernière précision : Auto Express nous apprend qu’Abarth est prêt à œuvrer pour d’autres marques du groupe Fiat. Notamment Alfa. Mais plutôt que de voir apparaître des Alfa Abarth ce sont plus logiquement à des Alfa Autodelta qui nous attendent.