La nouvelle génération de la berline trois volumes Audi A4 est sortie de l'ombre début juillet. Très rapidement, les graphistes se sont emparés des images officielles pour pondre différentes versions. Après la baroudeuse Allroad, voici la deux portes A5.


L'artiste hongrois X-Tomi a simplement greffé la face avant du dernier cri de l'A4 sur la carrosserie du coupé A5 lancé avec succès en 2007. L'auto adopte des projecteurs sculptés à LED, un bouclier racé et une grande calandre à lamelles gris clair. Nos confrères de chez Carscoop sont allés plus loin en retravaillant le modèle avec des lignes fluides. Le design du véhicule teinté en jaune foncé puise son inspiration dans les prototypes Audi Prologue.

Future Audi A5 : comme ça ?

L'Audi A5 « MK2 » embarquera sans surprise sous son capot des motorisations héritées de sa cousine quatre portes A4 B9. Une tenue de route améliorée grâce à une plateforme légère et des performances générales en hausse sont attendues. Les occupants profiteront d'un habitacle spacieux, ergonomique et confortable. Le multimedia sera confié à un système d'infodivertissement MMI renvoyé sur un écran de 8,3 pouces. Les audiophiles signeront en option pour l’impressionnant ensemble Bang & Olufsen. Le lancement de l'A5 est programmé à début 2016.