La troisième génération de BMW Série 6 sera différente. Probablement dévoilée en fin d’année prochaine, la nouvelle génération de Série 6 disposera de non pas deux variantes comme l’actuelle… mais de trois. Outre les classiques déclinaisons coupé et cabriolet (il s’agira cette fois-ci d’un coupé cabriolet, doté donc d’un toit rigide repliable), une troisième déclinaison viendra s’ajouter au catalogue sous la forme d’une quatre portes (coupé quatre portes) baptisée GT. Cette dernière ne pourra accepter à son bord que quatre personnes, pas une de plus !

Chronologiquement, c’est au coupé que devrait revenir l’honneur (sans doute histoire de ne pas froisser le protocole Série 6) de débuter. Le coupé cabriolet suivra dans le courant de l’année 2011 alors que la Série 6 GT serait présentée avant la fin de l’année 2011. Toutes trois devraient – bonne nouvelle – être esthétiquement largement inspirées par le concept CS.

Techniquement, les motorisations devraient pour la plupart faire appel au turbocompresseur, en essence comme en diesel. Un nouveau diesel tri-turbo devrait même trouver sa place sous son capot.

Source : autoblog.it