On le sait maintenant, la prochaine Bugatti, encore sous la forme d’un concept, ne sera a priori pas exposée au Salon de Francfort. Dommage, vraiment dommage pour les amateurs de voitures et de belles mécaniques que nous sommes. Sa présentation sera privée, réservée à ses potentiels futurs clients (on appelle cela des prospects).

Nos « amis anglais », qui prénomment la nouvelle venue Royale (voire C21 Royale) en référence à la mythique Royale à moteur 13 litres ( !), assurent que chaque exemplaire, si jamais l’auto entre en production, sera spécifiquement adaptée aux désidératas de chaque client. Et que son empattement, si jamais elle partage sa plateforme avec la nouvelle « Grand Bentley » sera nettement plus long ; en un mot incomparable avec une « simple Bentley ».

Si la transmission devrait à nouveau être intégrale, il faudrait en revanche s’attendre à un peu de neuf du côté du W16 repris à la Veyron. L’injection directe devrait en effet être adoptée.

Si jamais la « nouvelle Royale » devait entrer en production cela n’arriverait pas avant 2011. Ce qui nous laissera le temps de « chasser de la mule ».

Source : Car Online