Selon le média anglais, la prochaine génération de la Focus RS a été confirmée en interne et bien qu'une version 4 roues motrices a été envisagée un temps, elle restera une traction (comme les autres) et sera équipée du 4 cylindres 2,3l Ecoboost que l'on va retrouver sous le capot de la nouvelle Mustang. Nous l'avons appris récemment, ce moteur délivrera aux États-Unis la puissance de 310 ch et 434 Nm de couple.

Mais Autocar affirme que ce même moteur suralimenté produira autour de 334 chevaux (330 bhp) dans la compacte qui rappelons, proposait déjà 300 ch sur la deuxième génération et même 350 ch avec la série spéciale RS500. Ford reprendra la recette technique (train avant RevoKnuckle, réducteur de couple …) qui a fait la force de cette précédente génération.


Ford a choisi de commercialiser la RS après avoir acquis la conviction que les clients de ST et ceux de RS sont différents. De plus, l'auto produite sur les chaînes de montage de la Focus classique est beaucoup moins chère à produire et enfin, elle devrait être commercialisée dans un plus grand nombre de pays (Amérique du Nord par exemple). Terminons avec les 2 rendus virtuels assez réalistes proposés par Autocar qui donnent une idée assez proche de ce que pourrait être cette voiture qu'il ne faut toutefois pas attendre avant 2016.

Future Ford Focus RS : en 2016 avec 330 ch ?
Future Ford Focus RS : en 2016 avec 330 ch ?