Ford n’allait pas longtemps conserver secrètes les puissances des différentes versions de sa nouvelle Mustang. Le constructeur américain les a communiquées hier au terme d’un suspens qui avait toutes les caractéristiques d’un plan marketing bien ficelé.


La nouvelle Ford Mustang 2015 destinée au marché américain et équipée du moteur 2.3 EcoBoost affichera une puissance maximale de 310 ch et un couple de 434 Nm. Avec le V8 5,0 litres, la puissance atteint 435 ch pour un couple 542 Nm. Ces deux motorisations seront également proposées sur les marchés européens lorsque la Mustang y sera en vente en 2015. Mais ce n’est que plus tard que le constructeur dévoilera les spécifications définitives et détaillées des Mustang fastback et convertible commercialisées en Europe. Les amateurs européens de cette icône devront donc encore un temps prendre leur mal en patience.


Ford annonce en outre que les « packs performance » comprenant des freins des et réglages de châssis spécifiques seront de série pour les clients européens.