Fini la grosse doudoune noire, la prochaine GT Lamborghini à moteur V12 a échappé à ses cerbères pour une virée de nuit en petite tenue transparente. Cet exemplaire différent des précédents prototypes a été surpris récemment, il nous laisse voir un peu mieux les nouvelles formes plus anguleuses de cette grande GT ainsi que ses larges aérations. Devant les roues avant, les radiateurs auront de quoi être refroidi tandis que les entrées d'air triangulaires juste au dessus serviront à refroidir le haut du V12. À l'arrière, les sorties d'air sous les feux plus fins sont toujours énormes, la sortie d'échappement centrale tout autant.

Par rapport à la Murcielago, les porte-à-faux sont plus importants, l'auto semble plus élancée et disposer d'un empattement moins long mais gardons en tête que sur photo, il est impossible de se faire une idée du vrai gabarit de cette Lamborghini V12. Une seule certitude, en utilisant le carbone de manière plus systématique, elle ne devrait pas être plus lourde que celle qu'elle remplace. Quant au nom Aventador, il semble que ce ne soit qu'une proposition et que le nom final n'est toujours pas validé.

De face, le canal vertical et central assez surprenant, est peut être une illusion d'optique ou un maquillage destiné à tromper les paparazzi que nous sommes. À suivre.


Via omniauto