La réunion de famille dont je me suis fait l'écho ici, et encore là s'est déroulée mi-décembre sur les hauteurs de Cassis. En voici la sélection photos HD pour ceux que ça intéresse.

Comme d'habitude dans notre chère Provence, le temps était au beau fixe (ça va, les parisiens ?) et l'après-midi shooting + essai fut sympathique.

La rencontre entre ces 2 autos à la filiation directe a nécessité 4 personnes et 3 autos : les 2 sujets photographiés et leur conducteur ainsi qu'une voiture travelling et son conducteur là aussi. Tout ça pour faire plaisir au photographe-mezigue. Beh, oui, c'est pénible un photographe.

Les frères Satta ayant goûté au rallye par le passé, la route choisie fut celle des Crêtes qui relie Cassis à La Ciotat.

En Rallye, il parait que c'est rapide ! Moi, je dirais que c'est vachement étroit, que la route est truffée de cailloux tombés de la falaise, que les précipices sont profonds et que tous les virages referment ! Bref, de quoi mettre la pression lorsqu'il faut attaquer un chouia pour percevoir 2 ou 3 sensations à bord de ces 2 autos.

Mais je le crie haut et fort, lorsque j'ai ramené l'Impreza GT avec la roue avant droite crevée, j'étais certain de ne pas avoir touché ! De retour, au garage, une analyse rapide confirmera mes dires. J'ai du déjanter.... non je n'attaque pas tant que ça ! Pour vous en convaincre, sachez que les breaks de gendarmes rôdaient, certainement mis au parfum par quelques délateurs n'appréciant guère les passages en équerre des 'Satta Bros' dans les larges épingles de cette route des Crêtes, réputée pour sa beauté mais aussi pour être une spéciale du rallye de la Sainte Baume.

Sinon, la hantise de trouver un camping-car en sortie de virage serré qui referme explique peut être que les freins de la WRX ont chauffé...

En tout cas, la route est belle et les vues sur la mer nombreuses. Dommage que le peu de temps disponible avant le coucher du soleil n'ait pas permis d'ausculter plus en profondeur les spots potentiels. Mais j'y reviendrai sur cette route.

Pour l'occasion, je testais aussi un nouveau matériel photo. Spécial dédicace à ASP: j'en suis content !